AccueilCovid 19Qui sommes nous?ThérapiesAteliersCoordonnées, tarifs et horairesPhotos Pensées à méditerfaq
CABINET DE NATUROPATHIE
GAY & GRASSET
Première consultationBilan de SantéConsultation conseilMassagesRéflexologieAuriculothérapieAromathérapieHoméopathie Harmonisants florauxPhytothérapiePhytothérapie rénovée et GemmothérapieCompléments alimentairesSituations particulières
Réflexologie

 

 

 

La réflexologie plantaire

 

 

 

est une thérapie manuelle qui agit en levant les blocages physiques et émotionnels (stress).

Cette thérapie permet de soulager de nombreux maux dont les personnes peuvent souffrir quotidiennement.

C’est une méthode qui peut être très efficace pour une maladie fonctionnelle comme pour des pathologies organiques légères. Si la personne souffre de maladie grave, la réflexologie peut venir en complément pour appaiser les douleurs tout en aidant l'organisme à retrouver son équilibre naturel.

 

Comment ça marche ?

Chaque partie de l’organisme est représenté à un endroit déterminé sur le pied. Ces représentations se font au dessus et au dessous du pied.

Leur manipulation permet au réflexologue de détecter les organes en dysfonction et de traiter l’organe présentant des troubles.

Certaines zones peuvent être douloureuses, ce qui indique que l’organe correspondant est affaiblit, irrité ou présente un trouble. La manipulation de la zone concernée va augmenter l’irrigation sanguine de l’organe, aider celui-ci à mieux éliminer les déchets et donc mieux fonctionner.

De plus, les massages apportent une profonde relaxation.

 

Les autres réflexologies :

Des représentations organiques sur d’autres zones du corps existent ailleurs : sur l’oreille (utilisée en auriculothérapie) ; sur les mains, dans le nez (sympathicothérapie) et dans l’œil (iridologie)…


A qui s’adresse la réflexologie podale ?

 A tout le monde ! Chacun peut bénéficier des bienfaits de la réflexologie, à tout âge de la vie. 

Même dans des pathologies lourdes, la réflexologie peut se révéler un accompagnement  très utile pour supporter les traitements difficiles.
La femme enceinte peut aussi profiter d’un traitement en réflexologie, mais certaines zones comme les ovaires et l’utérus ne seront pas manipulées.

 

Comment se déroule une séance ?

La personne est allongée sur le dos confortablement, les pieds nus.
Les massages se font sur tout le pied. Ils sont assez fermes et donc ce ne sont pas des « chatouilles ». Cependant, ils sont malgré tout assez doux. Il ne doit pas y avoir de bleux sur les zones massées !

 

Nous utilisons aussi des huiles essentielles qui peuvent apporter leur aide pour stimuler ou apaiser la fonction d’un organe.

Pendant la séance, toutes les zones vont être massées sur les deux pieds, ainsi que les chevilles et parfois même le bas de la jambe.

 

Durée:  30 minutes ou 60 minutes.





AccueilCovid 19Qui sommes nous?ThérapiesAteliersCoordonnées, tarifs et horairesPhotos Pensées à méditerfaq