AccueilCovid 19Qui sommes nous?ThérapiesAteliersCoordonnées, tarifs et horairesPhotos Pensées à méditerfaq
CABINET DE NATUROPATHIE
GAY & GRASSET
Première consultationBilan de SantéConsultation conseilMassagesRéflexologieAuriculothérapieAromathérapieHoméopathie Harmonisants florauxPhytothérapiePhytothérapie rénovée et GemmothérapieCompléments alimentairesSituations particulières
Auriculothérapie

L'auriculothérapie est une thérapie faisant partie intégrante de la médecine chinoise.

Remise au goût du jour par le docteur Bourdiol et le docteur Nogier, tous les deux français.

Ils ont fondé l'auriculothérapie selon la méthode française.

Ces deux approches sont complémentaires. 

La méthode chinoise se base sur la théorie des méridiens et de l'énergétique chinoise. Les points correspondent à cette approche.

La méthode française se base sur la localisation des points selon la représentation d'un foetus sur le pavillon de l'oreille.

Ces zones réflexes peuvent être stimulées par des massages ou, comme en médecine chinoise, par de l'acupuncture ou de la moxibustion.

Nous utilisons de petites aiguilles d'acupuncture stériles pour stimuler ou calmer le fonctionnement de l'énergie d'un organe ou d'une zone corporelle, afin de rétablir l'équilibre énergétique de l'organisme.

Dans certains cas (comme par exemple lors de migraines), il est possible de poser des "aiguilles semi-permanentes" qui vont rester sur place quelques jours, afin d'améliorer l'action désirée sur le point ou la zone concernée.

Nous nous basons sur l'auriculothérapie chinoise, tout en utilisant les points supplémentaires découverts par le Dr. Nogier ainsi que les points découverts en Allemagne.



 





AccueilCovid 19Qui sommes nous?ThérapiesAteliersCoordonnées, tarifs et horairesPhotos Pensées à méditerfaq