AccueilCovid 19Qui sommes nous?ThérapiesAteliersCoordonnées, tarifs et horairesPhotos Pensées à méditerfaq
CABINET DE NATUROPATHIE
GAY & GRASSET
Première consultationBilan de SantéConsultation conseilMassagesRéflexologieAuriculothérapieAromathérapieHoméopathie Harmonisants florauxPhytothérapiePhytothérapie rénovée et GemmothérapieCompléments alimentairesSituations particulières
Compléments alimentaires
Que sont les compléments alimentaires?
En général, sous cette appellation, on trouve les oligo-éléments, les vitamines et les minéraux, qui seront pris en plus de l'apport alimentaire journalier.
Personnellement, nous ajoutons aussi sous cette appellation les produits de la ruche, l'argile, le chlorure de magnésium, la spiruline et la chlorella.


Les oligo-éléments:
Les oligo-éléments sont des nutriments essentiels à la vie qui se trouvent sous forme de traces (c'est-à-dire en toutes petites quantités) dans notre organisme. Leur carence provoque des anomalies structurelles et physiologiques. Les anomalies induites par leur carence peuvent être prévenues ou guéries par un apport correcteur.
Les oligo-éléments peuvent être utilisés principalement de deux façons: en cure saisonnière, sur un laps de temps donné (allant de trois semaines à trois mois, selon le cas) ou après une analyse capillaire (prélèvement d'une toute petite section de cheveux sur trois zones de la tête); qui sera envoyée et analysée par un laboratoire pour savoir les taux exacts des oligo-éléments dans l'organisme.

Les vitamines et les minéraux:
Les vitamines et les minéraux sont généralement utilisés en cure saisonnière ou de façon plus ponctuelle, selon les besoins.

Les produits de la ruche:
Le miel a de grandes vertus cicatrisantes et peut être utilisé sur les plaies propres, ou en mélange avec de l'argile pour les débuts d'ulcères.
La propolis et la gelée royale et le pollen sont des nutriments très riches qui apportent de nombreux bienfaits à l'organisme.


L'argile:
Cette terre est utilisée sous la forme de poudre pour plus de commodités. En usage externe, elle est souvent utilisée en cataplasme pour calmer une inflammation ou une douleur. En usage interne, c'est un reminéralisant, et elle calme certains troubles intestinaux.
Nous ne préconisons pas l'utilisation de l'argile par voie interne lors de constipation ou lors de grossesse.


Le chlorure de magnésium:
Le chlorure de magnésium est un breuvage d'assez mauvais goût, mais qui apporte du magnésium en grande quantité à l'organisme, soutenant ainsi de nombreuses fonctions organiques.

La spiruline et la chlorella:
La spiruline et la chlorella sont des algues microscopiques permettant un apport de protéines, de minéraux et de vitamines très intéressant, ce sont des "super-aliments" complémentaires !
La chlorella a aussi la faculté de se "coller" à certains métaux lourds et ainsi détoxiquer l'organisme.
 


et bien d'autres compléments alimentaire encore !!!!







AccueilCovid 19Qui sommes nous?ThérapiesAteliersCoordonnées, tarifs et horairesPhotos Pensées à méditerfaq