AccueilQui sommes nous?NouveautéAteliersThérapiesConseils de SaisonCoordonnées, tarifs et horairesPhotos BibliographiePour nous contacterPensées à méditerfaq
CABINET DE NATUROPATHIE
Qui sommes nous?

Brève présentation:


Evelyne Grasset a toujours été passionnée par les plantes. Passion que son grand-père lui a transmise petite. Sa curiosité l'a conduite  à entammer des études de médecine. Son chemin y a croisé celui de Catherine Gay.

Catherine Gay a été élevée au biberon dans le monde de la santé, ses deux parents travaillant à l'hôpital. Dans les années 70, sa mère s'est intéressée à la réflexologie et à la médecine alternative et s'est donc tout naturellement que Catherine a baigné dans cette logique de soins. Ses pas l'ont menée en faculté de  médecine où elle a croisé Evelyne Grasset.

Trajectoire commune: 
Après une première année de faculté de médecine très enrichissante et qui leur a permis de poser les bases du fonctionnement du corps humain, elles ont quitté la faculté de médecine et ont commencé la formation de naturopathe-Heilpraktiker, sur plus de 4 ans d'enseignements.
Depuis, chaque année elles suivent des cours de formation continue pour accroître leurs connaissances.

Formations:
Formation de Heilpraktiker au sein de l'école de Paracelse (Paracelsus Schule) à Berne puis au CRPS (Collège Romand des Praticiens de Santé) à Lausanne.
Obtention du diplôme de Heilpraktiker en 1996 à Saarbruck (dans une école reconnue par l'Etat allemand).
Formation continue en aromathérapie, Fleurs de Bach, gemmothérapie, oligothérapie....

Qu'est-ce qu'un "Heilpraktiker"?
Un "Heilpraktiker" c'est le nom qui est donné en Allemagne aux Praticens de Santé. En Allemagne, c'est une profession à part entière qui est totalement reconnue par l'Etat, et les heilpraktiker travaillent en totale harmonie avec le système médical classique.

Catherine Gay, qui a des origines germaniques ainsi que de la famille en Allemagne, a tout naturellement recherché une école allemande ayant une antenne en Suisse, pour avoir une formation selon les standards de qualité réclamés par l'office de santé allemand.

Actuellement en Suisse, un examen est à l'étude et il serait relativement équivalent à celui de Heilpraktiker.

 





AccueilQui sommes nous?NouveautéAteliersThérapiesConseils de SaisonCoordonnées, tarifs et horairesPhotos BibliographiePour nous contacterPensées à méditerfaq